Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... a BITE of Shanghai ...
Publicité
Pages
Newsletter
0 abonnés
31 janvier 2014

Jour -17: Célibataire, un an de plus...

 Pendant que je contemple mon célibat en cette période de Nouvel An chinois, des célibataires prétendent former des couples dans des familles...

http://chine.blogs.la-croix.com/solitude-du-nouvel-an-chinois/2014/01/30/

 Il n'y a rien de plus vrai que d'être seul avec soi, Vive le Célibat!

Publicité
8 janvier 2014

Jour -40: Smoging your face!

Partir en Chine prendre un bon bol d'air c'est comme demander à un touriste sportif d'aller faire une randonnée seul dans les hauteurs du Carbet en Guadeloupe... ça tombe vite dans le ravin !! aux oubliettes !!

Les experts en santé publique et psychiatrie clinique s'inquiètent de plus en plus de l'impact du smog sur la santé émotionnelle et mental des citadins chinois. En ce début d'année 2014, le Bureau de la protection de l'environnement de Beijing a déclaré que la capitale avait connu "58 jours de pollution grave au cours de l'année dernière, les résidents devant endurer, en moyenne, une journée de smog tous les six à sept jours".

Pour lutter contre l'anxiété due à la brume persistante, au ciel nuageux, à la pluie et au manque de soleil, les professionnels de santé recommandent de rester enfermés, d'allumer les lumières, de faire éventuellement des cures de luminothérapie...

Les pics de pollution de l'air sont atteints en automne et hiver. J'hésite à faire un appel au dons pour me faire une réserve de masques, histoire de passer la fin de l'hiver loin des menaces de l'asthme et de la bronchite !!

En attendant, je me fais cette raison : partir en Chine prendre un bon bol de nouilles! ;) un vrai

6 janvier 2014

Jour -42: Ambian-ce K-pop !!

5 janvier 2014

Jour -43: Chinoiseries téléphoniques

Chinoise: Ni Hao!

Elsa Ma: ...

C: Ni hao!!

EM: Hum, oui, bonjour...vous parlez français?!

C: Nôôn..

EM: ... O:

Et la Chinoise raccroche! Tut tut tut ...

EM: ???

Ma première conversation par téléphone avec un représentant des institutions chinoises à Paris n'a pas été brillante... TRY AGAIN!

  

Publicité
Publicité